Enfants permanents

Modalités d’inscription

Les parents sont invités à se présenter à la crèche pour réaliser un entretien d’inscription et remplir le dossier.

En ayant recours à la crèche, les parents adhérent à l’Association responsable de la structure “Les Petits Bonny”, dont la cotisation annuelle s’élève à 50€, à renouveler à chaque début d’année civile.

Un contrat est signé entre les familles et la structure. Il précise le tarif horaire et le nombre d’heures de présence dans le mois. Le planning hebdomadaire doit impérativement nous être transmis une semaine avant. Toute plage horaire réservée sera facturée sauf raison exceptionnelle (médicale, familiale…). Passé le délai de remise du planning hebdomadaire, les enfants ne pourront être accueillis qu’en fonction des places restantes.

La crèche doit être avertie de toute absence le jour même.

Familiarisation

Pour une intégration tout en douceur, nous proposons une familiarisation en plusieurs temps :

  1. 1 à 2 heures avec un parent
  2. une matinée avec l’enfant seulement
  3. une matinée avec repas
  4. une journée complète

Horaires et tarifs

Horaires d’ouverture

La crèche est ouverte tous les jours de 8h30 à 18h.

Fermeture exceptionnelle les matins du 25 décembre 2019 et du 1er janvier 2020, jours pour lesquels l’ouverture se fera à 13h30.

Pour le bon fonctionnement de la structure, et le rythme des enfants, nous vous demandons de respecter les périodes d’arrivée et de départ.

Pour les arrivées :
  • de 8h30 à 10h
  • de 13h30 à 14h30
Pour les départs :
  • de 12h à 12h30
  • de 13h30 à 14h30
  • de 16h30 à 18h

Tarifs

Le tarif horaire est calculé chaque année en janvier en fonction d’un barème national fixé par la CNAF, proportionnel aux ressources des familles et en fonction du nombre d’enfants à charge. C’est la Prestation de Service Unique (PSU) de la Caisse des Allocations Familiales (CAF) qui complète les participations familiales directement auprès de la structure.