Informations et inscriptions pour les enfants permanents

Les demandes d'inscriptions sont à faire auprès des responsables de la structure, les enfants de la commune de Bonneval-sur-Arc étant prioritaires, en fonction des places disponibles.

 

Un entretien d'inscription sera programmé, suivi d'un temps de familiarisation.

 

Pour les enfants porteurs d'un handicap ou d'une maladie chronique, une attention particulière est apportée  à toute demande d'inscription, en lien étroit avec la Protection Maternelle et Infantile (PMI), le médecin référent ainsi que le médecin de l'enfant.

 

Le tarif horaire est calculé chaque année en janvier en fonction d'un barème national fixé par la CNAF, proportionnel aux ressources des familles et en fonction du nombre d'enfants à charge. C'est la Prestation de Service Unique (PSU) de la Caisse des Allocations Familiales (CAF) qui complète les participations familiales directement auprès de la structure.

 

Le réglement mensuel peut être fait par chèque, espèce, CB, chèque-vacances ou virement.

 

Conscients de la difficulté de planification pour bon nombre de parents ayant une activité saisonnière dépendante du flux touristique, un planning hebdomadaire (à rendre une semaine avant) est demandé. Il précise les jours et les horaires de venue de l'enfant et ne peut être modifié, toute plage horaire réservée est facturée.

 

Passé le délai de remise du planning hebdomadaire, les enfants ne pourront être accueillis qu'en fonction des places restantes. Nous attirons l'attention sur le fait que les places du samedi sont limitées en hiver.

 

L'accueil se fait :

  • le matin entre 8h30 et 10h,
  • le midi à 11h30,
  • l'après-midi entre 13h30 et 14h30.

 

Les départs se font :

  • soit entre 12h et 12h30
  • soit entre 13h30 et 14h30
  • soit entre 16h45 et 18h.

Pour le bon fonctionnement de la structure et le respect du rythme des enfants, merci de respecter ces horaires.

 

Une place d'urgence est disponible chaque jour (sauf le samedi), elle est à demander la veille ou le jour même pour une raison valable (hospitalisation d'un des parents, ou d'un enfant de la fratrie, urgence professionnelle, départ pour un secours...). L'équipe se réserve le droit de refuser si la raison ne présente pas de caractère d'urgence ou si la place est déjà prise.